Vous vouliez équiper votre entreprise d’écran(s) interactif(s) mais vous hésitiez pour des questions de budget ? Une aide aux entreprises de moins de 50 salariés et aux travailleurs indépendants a été mise en place par l’assurance maladie afin de limiter les risques de propagations du COVID-19 au travail. Elle permet de se faire rembourser à hauteur de 50 % tous les équipements de protection dont les écrans interactifs !
Qui peut en bénéficier ?
Quel montant et pour quelle période ?
Cette subvention concerne tous les achats ou locations effectués du 14 mars au 31 juillet 2020, date d’expiration de l’offre. Elle s’élève à un montant de 50 % de l’investissement hors taxes qui doit être d’au moins 1 000 € HT si vous êtes une entreprise avec salariés et de 500 € si vous êtes un travailleur indépendant sans salariés. En revanche, elle est plafonnée à 5 000 €.
Quels produits concernés ?
Les produits financés concernent deux catégories : les mesures barrières et de distanciation physique comme les cloisons de séparation, le matériel permettant de guider et de faire respecter les distances, les locaux additionnels et temporaires permettant de respecter les distances, les mesures permettant de communiquer visuellement (écrans, tableaux, supports d’affiches, affiches…). Il faut tout de même savoir que les masques (conformes aux normes EN 14683 ou NF EN 149), les gels hydroalcooliques et les visières sont financés uniquement si vous avez investi dans une des mesures barrières et de distanciation listées dans les conditions générales d’attribution. Les gants et les lingettes ne sont pas subventionnés. Deuxième volet de cette subvention, les mesures d’hygiène et de nettoyage comprenant les installations permanentes de lavage des mains et du corps et les installations temporaires et additionnelles (toilettes, lavabos, douches) avec la prise en charge de l’installation, de l’enlèvement et de 4 mois de location.
Comment en bénéficier ?
Un mode opératoire est fourni par l’assurance maladie en fonction de votre statut :
Vous pouvez aussi remplir un formulaire :
Il est à envoyer par mail avec les pièces justificatives à votre caisse régionale de rattachement (Carsat, Cramif ou CGSS). Consultez la liste classée par région pour savoir à quelle caisse vous adresser. Votre demande doit être envoyée à votre caisse régionale de rattachement avant le 31 décembre 2020. Une fois votre dossier valide, tout vous sera versé en une seule fois par la caisse régionale.
Pourquoi un écran interactif ?
Nous sommes à même de répondre à vos demandes et problématiques en matière d’informatique et notamment d’écrans interactifs.